top of page

ATTENTION ZORRO A NE PAS TE NOYER DANS LE TRIANGLE DE KARPMAN !


Nous tenons beaucoup de rôles. Certains nous correspondent car c'est l'expression de nos facettes. D'autres non car ce ne sont que les révélateurs de nos manques et de nos blessures émotionnelles. Alors on endosse l'habit, comme l'uniforme d'écolier modèle pour être aimé ou l'armure pour se protéger. Les exemples sont nombreux. Mais derrière, se cache une blessure qui attend qu'on prenne soin d'elle.

Aujourd'hui, à travers le triangle de Karpman, voyons comment nous nous positionnons en sauveur.

Derrière la volonté de sauver autrui d'un conflit, parmi beaucoup d'explications, celle de prendre soin de soi me semble capital.

Qu'est-ce qui résonne et qui fait mal ? Quel est cet écho que l'on perçoit en soi comme un appel au secours, à travers l'histoire de l'autre, la "victime" ?

Peut-être est-ce cette partie de vous, que l'on appelle l'Enfant Intérieur, qui a besoin d'être "sauvé" et là, c'est le moment ! Que pouvez-vous lui apporter ? Comment pouvez-vous le réconforter et le sécuriser ? Comment pouvez-vous en prendre soin pour le faire grandir, serein et confiant ?

A chacun la liberté et la responsabilité de prendre soin de soi !

Bref, la prochaine fois que vous vous apprêtez à vous jeter à l'eau pour sauver une victime, prenez une bonne respiration, écoutez ce qui se passe en vous. Ecoutez votre coeur car c'est ici que se trouve le sauvetage ! Ca ira bien mieux ensuite !

J'accueille les clientes et tous les enfants intérieures qui veulent s'apaiser et aller de l'avant !

Je vous aide à camper au mieux votre personnage de Zorro pour jouer votre meilleur rôle, celui de votre vie : Vous

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page